Le bien-être et le temps passé à l’extérieur

6 Mar 2021

En plus d’améliorer l’état de santé, il existe un lien important entre le bien-être et le temps passé à l’extérieur, dans la nature.

Diminue le stress

Les activités extérieures nous permettent de se sentir moins stressés. Avec un niveau de stress inférieur, nous somme plus résilients et plus aptes à gérer nos émotions. Une recherche présentée par l’université de Stanford a conclu que l’activité en plein air aide à réduire notre taux de stress et améliorer notre mémoire. Ces bienfaits s’appliquent à tout le monde, peu importe l’âge.

Une bonne source de vitamine D

L’apport en vitamine D vient du soleil et des aliments. Essentielle à l’absorption de nombreux éléments nutritifs comme le phosphore et le calcium, la vitamine D est aussi bénéfique au bon fonctionnement du système immunitaire. Le travail sédentaire et la vie urbaine font tous deux chuter notre apport en vitamine D. Le fait de sortir et de s’exposer au soleil contribue naturellement à l’apport en vitamine D nécessaire pour la santé du corps.

Améliore la concentration

Lorsque vous êtes à l’extérieur, votre niveau de concentration s’améliore quasi-instantanément. Comme vous n’êtes pas constamment sollicité par des messages, votre cerveau peut se concentrer sur ce qui l’entoure. Vous éprouverez également des pensées plus positives et votre niveau de productivité s’améliorera.

Des effets positifs pour votre cœur et votre cerveau

Les amateurs de plein air bénéficiaient d’une tension artérielle plus basse et un rythme cardiaque plus sain. Les chercheurs ont également remarqué des changements au niveau de l’activité cérébrale des amateurs de plein air.

Profitez de l’arrivé du temps plus doux et allez jouer dehors !